piratesdescaraibes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenus ! Je suppose que vous connaissez toute l'histoire . Mais c'est à vous de l'amiliorer ou de la continuer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Enterrement à Port du Roseau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:02

Jacob rit et fit un sourire. Un sourire bien triste. Innoncence d'enfant ... Malgré cette innoncence, il vait compris qu'il ne verrait plus sa mère.
« - Oui ... Elle est intelligente, maman. »
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:03

- Tout comme son fils .
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:05

Jacob leva les yeux vers son père. Il le regardait avec ses yeux noirs tristes. Il le serra dans ses petits bras.
« - Tu me promets que tu ne partiras pas aussi vite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:09

- Non , je te le promet . Je promet de m'occuper de toi p'tit monstre !

Il se mirent à rire .

- Maintenant , si tu allait joué avec Tommy et Charly ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:11

Jacob aquiesça et lui donna un bisoux sur le joue ( ^^ ) avant de partir en courrant pour aller retrouver Charly et Tommy. Il les adorait, ses deux oncles. Surtout Tommy qui parlait beaucoup, souvent pour dire des niaiseries, mais il aimait la sagesse de Charly, avec ses phrases complexes et profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:14

Jack le regarda s'en aller en courant et parla à Saliery .

- Bientôt , il serra un vrai pirate . Un vrai petit monstre ! Ah , désolé , je sais que tu n'aime pas ça que je l'appel le p'tit monstre ! Le p'tit ange ? Non , ça ne correspont pas vraiment ... J'voulais te dire que je ne t'es jamais abandonné , jamais , si c'est ce que tu as cru ...


Dernière édition par Jack Sparrow le Jeu 12 Juin - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:16

Comme si Saliery l'avait entendu, même si elle n'était pas là, un courrant d'air passa dans le cou de Jack. Un courrant d'air à la fois doux et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:18

Jack sourit . Même s'il avait de la misère à y croire , Saliery était toujours là .
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:29

Il est vrai que c'est dur de croire qu'un mort est toujours-là. Mais dans le cas de Saliery, c'était étrange ... C'était comme si elle avait tout entendu, tout entendu son petit discour, comme si elle les avait écouté ( comme elle l'avait fait autrefois quand Jack voulait parler seul avec Gibs ). Elle n'était pas là, physiquement, mais elle était là quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Juno McSnape
Admin
Juno McSnape


Messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2008

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:16

Juno vint rejoidre Jack et se tint debout à côté de lui en silence. Elle voyait son regard perdu dans le vide et elle se mit à penser à Jacob. Il avait terriblement besoin de son père en ce moment. C'est pourquoi on devait laisser Jack faire son deuil. Mais pas trop longtemps à la même place. Juno savait très bien ce qui arriverait s'ils restaient à Port-au-Roseau trop longtemps: c'est pourquoi elle avait caché toutes les bouteilles de rhum. Enfin, sauf une ou deux, car elle avait quand même pitié du pauvre homme... Mais Jacob avait besoin de père qui avait toute sa tête.

Sans la regarder, Jack lâcha, comme malgré lui:
- Est-ce qu'on devrait rentrer?

La jeune femme retroussa légèrement ses lèvres.
- On va lui dire bonsoir avant.

Et les deux se penchèrent pour toucher la pierre tombale.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:57

Il regarda Juno de son regard le plus sérieux qu'il avait dans son répertoire (^^)

- Merci ...

Pour une fois que Jack Sparrow était sincère . on allait en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:59

Jacob revint voir son père, en courrant, accompagné par Tommy qui lui courrait après.Charly était derrière eux, mais prenait tout son temps. Il avait un livre dans les bras. Il les regardait courrire, sans rien dire. Jacob vint se cacher prêt de son père, non sans remarqué le regard sérieux qu'il avait ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:02

- Et dit donc toi ! Tu as de l'énergie à revendre ! Tommy t'as donné des conseils récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:03

Jacob rit et Tommy, qui avait entendu, sourit à Jack et Juno, qu'il salua d'un signe de tête.
« - Il voulait jouer à ce courrire après. »
Charly arriva derrière eux et sourit poliement à Juno.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:08

- T'en rappel tu Tommy , quand tu avais 11 ans et qu'on s'est vu pour la première fois ? Non d'un pirate tu était une vrai moulin à parole ! Tu posais une tonnes de questions , parfois même très indiscrètes . Tandis que toi Charly , tu était sage comme une image et si calme ... C'était drôle de voir des jumeaux si différent de caractère !
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:11

Tommy eut un sourire et rit. Oh oui, il s'en rappelait. Et, maintenant, il se trouvait idiot d'avoir posé autant de question. Charly ne réagit presque pas. Il haussa des épaules.
« - Oui ! s'exclama Tommy, J'ai encore la bague que tu m'as donné ! »
Il l'avait autour du doigt. Charly regardait la tombe de sa soeur.
« - Et Saliery était désespérée avec tes questions ... » dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:13

- Au contraire Charly , c'était moi qui était désespéré . Saliery , elle , elle riait de moi ! En Saliery ?

Jack regarda la bague de Tommy .

- Non d'un ... ça fait vraiment longtemps que je n'est pas vu cette bague . Tu l'as toujours gardé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:15

Charly haussa des épaules.
« - Au début, elle était désespérée, puisqu'elle l'a prit par le bras pour lui dire de se taire. Après, elle a rit. »
Tommy montrait sa bague avec une grand fierté.
« - Ouais ! Et, un jour, je serais un pirate. »
Un vent froid passa alors.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:17

- Je suis sûr et certain que tu feras un bon pirate ! Et toi Charly , qu'est ce que tu veux devenir plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:19

« - J'aimerais bien voguer sur les mers avec Tommy ... Mais j'aimerais faire quelque chose de grand, d'important, avant ... »
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:20

- Comme quoi ? As tu une idée en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:21

Tommy rit et entoura les épaules de Charly de son bras.
« - Lui, il veut se servir de son cerveau pour écrire des poèmes, des livres ... »
Et il commença à frotter la tête de son frère avec son poing. Charly se débattait pour qu'il le lâche. Il haïssait quand il faisait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:23

- Ah bon . Bien , il a le droit d'avoir ses rêves ! C'est bien Charly , je suis sûr que tu seras très bon la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:25

Charly réussit à se défaire de l'emprise de son frère et arrengea ses cheveux noir, dépeigné.
« - Oui, tu seras bon là dedans, p'tit frère ! » dit Tommy.
Charly avait bien envie de le pousser, mais il avait bient rop peur de casser la tombe de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:31

- Tommy ... laisse le donc tranquille ! Je le vois dans son visage , il n'a que le goût de te frapper !
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement à Port du Roseau   Enterrement à Port du Roseau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrement à Port du Roseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port du Roseau
» En route vers Port du Roseau
» Port Royal
» La confrerie (ou autre port)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piratesdescaraibes :: Autre Port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser