piratesdescaraibes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenus ! Je suppose que vous connaissez toute l'histoire . Mais c'est à vous de l'amiliorer ou de la continuer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En route vers l'Île de Pâques

Aller en bas 
+2
Jack Sparrow
Juno McSnape
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Juno McSnape
Admin
Juno McSnape


Messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2008

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:55

Jack, Juno et Jacob s'embarquèrent sur le navire. Jack donna les directives à Gibs pour aller à l'Île de Pâques. Gibs regarda son capitaine d'un air surpris, mais il obéit tout de même en voyant le regard urgent que lui lançait son supérieur.

Juno s'approcha de Jack en tenant dans les bras le petit Jacob qui s'était endormi entre temps.

-Est-ce que je le dépose dans ta cabine?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:42

Jack tourna la tête vers eux .

- Oui , ça serais une bonne idée en effet !


Dernière édition par Jack Sparrow le Dim 15 Juin - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Juno McSnape
Admin
Juno McSnape


Messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2008

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:23

La jeune femme borda l'enfant doucement et revint promptement sur le pont. Elle partit fouiller dans son sac et en sortit la boîte que Teague lui avait donné. Elle la tourna plusieurs fois entre ses mains. C'était un coffre de bois simple, usé par le temps, sans ornement et apparemment sans inscription. Facilement échangeable avec un autre, pensa Juno, rêveuse. Elle l'ouvrit. Il n'y avait toujours rien à l'intérieur. Elle allait ranger le tout et partir se coucher quand elle crût apercevoir quelque chose de gravé. Elle regarda plus attentivement et lu: Pour toi qui n'as pas d'espoir.

Elle tressaillit. Elle avait déjà vu cette phrase quelque part...

Daniel.

Non, c'était impossible. Ça ne se pouvait pas... Pourtant, au fur et à mesure qu'elle y pensait, ça devenait de plus en plus clair dans sa tête. Une bouffée d'émotions mixtes lui montaient dans la poitrine et l'étouffait. Elle devait l'empêcher...

Juno se rendit compte que Jack la regardait depuis un bout de temps. Elle se mit à penser à lui et à Jacob. Quel droit avait-elle de les entraîner dans cette histoire? Elle n'avait aucune raison valable pour partir à la recherche de cette légende.

En attendant, Jack, qui s'était rendu compte que quelque chose la troublait, s'approcha d'elle et lui parla.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:23

- Est ce que ça va ? On dirait que tu viens de te voir dans un miroir ! Non , je blague . Qu'est ce qui ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Juno McSnape
Admin
Juno McSnape


Messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2008

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:24

-Tu sais Jack, je ne t'ai jamais vraiment expliqué pourquoi je voulais trouver la fontaine de Jouvence.

Elle s'assit nochalemment par terre. Elle se sentait tellement lasse.

-Je fut... introduite... à la piraterie par un jeune homme qui s'appelait Daniel. C'était quand même de force puisqu'il m'enleva et il me traita en captive pendant plusieurs mois, mais éventuellement, après avoir passé à travers plusieurs tempêtes et abordages ensemble, je me suis attaché à lui. C'était un idéaliste, un peu naïf pour un pirate quand on y pense! Il était toujours à la recherche de quelque trésor dans les nuages, à la poursuite de merveilles aussi inaccessible que les étoiles. Mais il se lassait relativement vite d'une quête et ne semblait pas avoir un attachement à quoi que ce soit.

C'était avant qu'il entende parler de la fontaine de Jouvence. La jeunesse éternelle... En l'espace de quelques semaines, le garçon intempestif et insouciant que je connaissait devint sombre et renfrogné. Il avait arrêté de me parler autant, mais en enfilant quelques bribes de conversations je me rendit compte qu'il était obsédé par la mort. Toujours, toujours la mort. Il ne pensait qu'à ça. Il en devenait violent et j'avais très peur.

Un soir, il revint du port avec un parchemin dans la main. Plus tard, à son insu, je m'infiltrai dans sa cabine pour le lire. Il n'y avait qu'une phrase: "Pour ceux qui n'ont pas d'espoir". Je n'ai pas eut le temps de réféchir que Daniel entra en trombe et me flanqua la plus puissante giffle de ma vie. J'ai pris la poudre d'escampette sans demander mes restes. Mais je sais qu'il recherche encore la fontaine à cette heure. Il faut à tout pris l'empêcher de la trouver! C'est comme si c'était un poison qui l'avait ennivré outre guérison. C'est un homme fou et dangereux! S'il trouve la fontaine, il sera plus déchaîné que jamais...

Juno s'était animée en parlant. Elle était devenue toute rouge et tendue.

-Mais c'est juste moi qui suis assez folle pour le poursuivre . Je n'ai pas le droit de te mettre ce fardeau sur les épaules. Surtout pas maintenant avec Jacob... Je réalise maintenant que c'était très égoïste de ma part de prendre avantage de toi et de ton équipage. Mais je ne voudrais surtout pas qu'il arrive quelque chose à toi ou au petit. Si tu veux, je peux partir et je ne vous dérangerai plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:18

Jack fut un peu surprise quelle se vide le coeur , comme cela ! Mais , il l'écouta jusqu'au bout .

- Ce n'est pas se que je veux . Je veux seulement te dire que , si ton Daniel est si dangereux que cela et qu'il nous faut l'arrêter , et bien , non que je te sous estime , mais tu n'y arriveras jamais toute seul . Tu as besoin d'aide . Et ... oui cela pourrait être un peu risquer pour Jacob mais il en a vu des bien pire pour un goss de 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Juno McSnape
Admin
Juno McSnape


Messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2008

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:16

Juno leva son visage vers Jack avec un regard rempli de reconnaissance. Mais ce moment de faiblesse la fit rougiret elle repris un air pratique et autoritaire.

-Bon, ça devrait nous prendre quelques semaines avant de nou rendre sur les côtes du Brésil. Quelle serait la meilleure façon de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:12

- En faite , je crois que cette fois ça sera toi le guide puisque je ne suis jamais aller dans se coin là et toi , si .
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Juno McSnape
Admin
Juno McSnape


Messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2008

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:06

-Je ne t'ai jamais dit que j'y étais allée! rétorqua-t-elle en haussant un sourcil. Mais je peux me débrouiller. Il faudra que l'équipage soit bien armé vu que les côtes de l'Amérique de Sud ne sont pas très sûres.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:38

- Je crois que l'on peut faire cela ! C'est une très bonne idée ... et , vous avez raison ... les côtes de .... trucs là , ne sont pas très sûr ...

Il disait n'importe quoi ! Il ne voulais pas avoir l'air stupide devant Juno en disant qu'il ne savais pas de quoi elle parlait mais ... ça n'a pas trop fonctionné ...
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Juno McSnape
Admin
Juno McSnape


Messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2008

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:50

Juno remarqua bien que Jack disait n'importe quoi. Elle roula les yeux et poussa un long soupir. Au loin, l'aube commençait à poindre, une lueur couleur de feu tranchée par la lame des vagues sombres. La jeune femme plongea la main dans un baril pour prendre une pomme. Ses doigts se serrèrent dans le vide.

-Ça ne peut pas être vrai! marmonna-t-elle sous-voix.

Elle se leva brusquement et alla inspecter les autres tonneaux. Elle descendit jusque dans la cale. Jack pouvait l'entendre qui disait de plus en plus fort: "C'est pas vrai...c'est pas vrai!". Elle revint en trombe sur le pont.

- Capitaine, vous serez heureux d'apprendre que tout l'équipage, y compris un jeune homme affamé de trois ans, devra subsiter jusqu'à l'île de Pâques avec un sac de pommmes de terre et trois bouteilles de rhum.

Jack faillit rire devant ce sarcasme bouillonnant mais se retint car il voyait bien que Juno était vraiment inquiète.

-(Jack) C'est pas grave. On va juste accoster et prendre des...

Il n'eût pas le temps de finir sa phrase. Tel un loup affamé, Juno bondit dans sa figure et cracha presque:

- Tu n'es pas fou? C'est suicidaire de débarquer ici!

Elle partit en pestant et s'enfermit dans sa cabine.

Jack pendant ce temps se disait qu'il faudrait bien débarquer quand même. Mais avant, il comptais profiter de ces trois bouteilles de rhum...
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 141
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Dans un endroit ou je peux me sentir libre

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:57

June arriva sur le pont et regarda Juno

- Qu'est ce qui ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Smith

Zéphyr Smith


Messages : 313
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 31

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:02

Zéphyr arriva à la suite de June. À peine fut-elle sortir qu'elle vit Juno passer devant elle, en furie, pestant et s'enfermant dans sa cabine. Elle la regarda avec de grands yeux et telle ne fut pas sa surprise d'entendre les cris et gémissements d'un enfant. C'est alors qu'elle vit, sortant de sa chambre, une petit garçon, pas plus haut que trois pommes, et âgé d'à peu près de trois ou quatre ans. Il alla voir Jack, quasiment en pleurant, comme s'il avait eu peur.
« - Papa ... Qui a crié ? J'ai eu peur ... »
Papa ? Zéphyr regarda l'enfant et vit qu'il était le portrait de Jack, à quelques exeptions ( ses cheveux, ses yeux et son nez ). Imaginant son capitaine en rôle de « père-mère » ( n'avait-il pas dit, plutôt, qu'il avait perdu sa femme ? ), elle se retenu d'éclater de rire. Elle se ressesie et s'approcha de Jack.
« - Dites-moi ... Capitaine ( elle failli dire « papa » ), pourquoi Mlle Juno est-elle en colère ? »
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 141
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Dans un endroit ou je peux me sentir libre

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:12

Jack confia le petit à June . Elle était un peu mal à l'aise . June avait assez d'ennui comme cela et maintenant il fallait qu'elle garde l'enfant du capitaine ! Elle regarda Jacob sans dire un mot . Bon , elle fini par dire ...

- Ne ... ne t'en fait pas ! June a sûrement crier parce qu'elle a vut une souris c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:13

Jack répondit à Zéphyr

- On manque de réserve en nourriture et Miss ne veut pas s'arrêter ! Trop dangereux apparement . J'en est vu des pires ! cria t'il a Juno pour qu'elle l'entende .
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Zéphyr Smith

Zéphyr Smith


Messages : 313
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 31

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:17

Zéphyr se boucha les oreilles, puisqu'il criait alors qu'elle était à côtée d'elle.
« - Mon dieu ! Capa ... Capitaine, ne criait pas ! Je suis juste à côté. Je ne suis pas sourde. »
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:20

Jacob fut surpris de voir deux nouvelles femmes à bord. Mon dieu ... Ils avaient perdu sa mère et maintenant, voilà qu'il ramène trois femmes. Il n'aima pas du tout qu'il le passe à June comme s'il n'était qu'un vulgaire sac de patate. Il la regarda avec de grands yeux. Il ne prêta pas attention à se qu'elle lui dit, trop curieux de savoir qui elle était.
« - Tu es qui ? » dit-il, d'une toute petite voix inoncente.
Jacob tourna alors la tête vers son père.
« - Papa, j'ai faim ... »
Juste à entendre le mot papa, l'autre femme blonde afficha un mince sourire, essayant de le dissimuler, comme si elle se retenait de passer un commentaire ou même de rire.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 141
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Dans un endroit ou je peux me sentir libre

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:34

- Moi je m'appel June . Et toi ?

En voyant qu'il avait faim

- Tiens

Elle prit une pomme dans son sac

- C'est la dernière

Elle l'a donna à Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:35

Jacob, bien content d'avoir de la nourriture, dis rapidement « merci » avant de lui arracher la pomme des mains et de la croquer à belle dent.
« - Jacob. » dit-il, la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 141
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Dans un endroit ou je peux me sentir libre

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:38

Elle lui sourit

- C'est un bien joli nom !

Elle regarda Jack

- Tu sais que tu ressemble vraiment à ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:41

Jacob ne fit qu'aquiescer, mangeant sa pomme comme un vrai petit orgre. Il leva la tête vers June, prenant une pause, car il mangeait trop vite, et la fixa avec ses petits yeux noirs, vides, sombres et froids. Ses paroles le blessairent un peu, car tout le monde lui avait déjà dit ça, sa mère la première.
« - C'est ce que tout le monde dit ... »
Et il recommença à manger sa pomme, qu'il finit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 141
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Dans un endroit ou je peux me sentir libre

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:45

- Dit donc , tu avais vraiment faim !
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Sparrow

Jacob Sparrow


Messages : 640
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 31

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:47

Jacob jeta le trognon de pomme à terre ( il n'y avait pas trop endroit ) et le lècha les doigts, remplie de « jus » de pomme. Son ventre gronda. Il avait encore faim ...
« - Papa ... J'ai faim ... » pleurnicha-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Smith

Zéphyr Smith


Messages : 313
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 31

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:49

Zéphyr regarda Jacob et june, tout le long, et entendit le petit quémender de nouveau à manger à son père, en pleurnichant, comme si on ne l'avait pas nourrit depuis des semaines. Elle retourna donc son attention vers Jack.
« - Et que faisons-nous, Capitaine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin
Jack Sparrow


Messages : 991
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Je suis introuvable mais ...chercher moi ou il y a du Ruhm ...

En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:52

Jack regarda Jacob

- Je crois que nous avons pas le choix ! Il va falloir acoster et nous refaire des réserves de nourriture ...

Il regarda sa bouteille de ruhm vide

- ... et de ruhm !
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdescaraibes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





En route vers l'Île de Pâques Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Île de Pâques   En route vers l'Île de Pâques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers l'Île de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route ! Vers la mort ... :0
» En route vers Teague (pv)
» En route vers Port du Roseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piratesdescaraibes :: Sur les Navires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser